chirurgie esthétique

Quels sont les avantages de la chirurgie du nez chez l’homme ?

Les avantages de la chirurgie du nez pour les hommes

La chirurgie rhino plastique, ou chirurgie de remodelage du nez, fait partie des interventions chirurgicales faciales les plus fréquemment demandées, notamment la chirurgie du nez pour les hommes. « J’ai toujours détesté mon nez, mon profil. Il n’est jamais assorti au reste de mon visage et il attire trop l’attention », est une plainte fréquente des hommes qui n’aiment pas leur nez. C’est pourquoi l’opération du nez est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires que les hommes entreprennent pour améliorer leur apparence. Les autres choix les plus courants en matière de chirurgie plastique masculine semblent être la liposuccion, la plastie abdominale et la réduction des seins masculins, ainsi que les liftings ou les injections anti-rides.

Pourquoi la chirurgie du nez est-elle si populaire ?

Le fait est que notre nez est souvent le plus reconnaissable ou le plus distinctif de toutes les caractéristiques de notre visage. Il vient généralement après les yeux et avant le sourire. Nous sommes immédiatement reconnaissables à notre nez car il est situé au centre du visage et a un impact sur tous les traits environnants. De plus, il est en saillie et définit ainsi l’ensemble de notre profil latéral, ainsi que notre front, notre menton et notre mâchoire. Les autres traits de notre visage sont plus plats par rapport aux structures du nez.

Une opération du nez est donc parfois envisagée par les hommes qui souhaitent améliorer l’aspect général de leur visage, sa symétrie ou simplement obtenir un nez plus droit, plus petit, plus équilibré ou plus attrayant. D’autres fois, les hommes ont besoin de corriger des dommages au nez ou une déviation de la cloison nasale, parfois liés à des blessures sportives, à des accidents de voiture ou à d’autres traumatismes de la région du nez de leur visage.

Quels sont les différentes caractéristiques du nez chez l’homme ?

Le nez défini l’équilibre générale du visage, la rhinoplastie peut faire une différente sur votre profil et votre apparence général. La forme et la taille de votre nez ont un impact sur l’équilibre général de votre visage. Le nez met en valeur les autres traits de votre visage, ou au contraire les dévalorise. Le nez est souvent l’une des caractéristiques du visage les plus populaires « qu’est ce que je changerais si je pouvais » lorsque l’on interroge les gens sur ce qu’ils envisageraient de changer dans leur visage s’ils le pouvaient.
Si vous n’avez pas eu recours à la chirurgie du nez et que votre nez n’est pas le centre d’une attention non désirée, c’est généralement parce que votre visage est bien équilibré. Et cela inclut votre nez.

La rhinoplastie est une chirurgie courante, pratiquée soit à titre correctif ou réparateur après un accident ou une blessure, soit pour des raisons esthétiques ou soit pour une raison médicale. Les chirurgiens plasticiens peuvent aider les gens à retrouver l’apparence du nez qu’ils avaient auparavant (c’est ce qu’on appelle une chirurgie de correction ou de restauration du nez) ou ils peuvent améliorer l’apparence du nez (ainsi que d’autres parties du visage, du corps ou de la poitrine).

Pourquoi la rhinoplastie ou la chirurgie du nez chez l’homme est-elle une chirurgie du visage fréquemment demandée ?

Le nez n’est généralement pas un aspect neutre par rapport à l’apparence du visage – en particulier pour les hommes. S’il n’est pas le centre d’attention, cela signifie généralement que votre nez est déjà bien adapté à votre visage.

Si vous recevez constamment des commentaires indésirables sur une partie de votre nez : sa taille, sa forme, sa bosse ou sa cambrure ou sur le fait qu’il a été cassé une ou deux fois, une opération du nez peut vous aider à les réduire une fois que vous serez guéri de l’opération et que vous aurez une apparence faciale plus équilibrée.

La forme ou la taille de votre nez est-elle importante pour l’apparence de votre visage ?

Oui, c’est le cas. Votre nez a souvent un impact sur la perception de l’attractivité ou de la symétrie de votre visage. Cette perception n’est pas seulement celle des autres, mais aussi la vôtre, que ce soit dans le miroir ou lorsque vous regardez des selfies. De plus, l’apparence que vous pensez avoir a souvent un impact sur votre psychisme, ainsi que sur votre confiance en vous dans des situations sociales, sous des lumières vives ou devant des objectifs de caméra.

Mais demandez autour de vous si vous n’êtes pas sûr. Demandez à au moins 10 personnes de votre entourage si elles adorent ou non leur nez. Demandez-leur s’ils changeraient de nez s’ils le pouvaient, par n’importe quel moyen chirurgical ou autre. Il existe un travail liquide du nez qui peut fonctionner pour certains changements mineurs.

Plus que toutes les autres caractéristiques de notre visage, les dimensions de notre nez : la largeur, longueur, forme et taille de l’extrémité, dimensions et forme des narines, peuvent déterminer à la fois notre apparence de face et notre profil de côté.

Malheureusement, les premières impressions qui sont souvent visuelles, surtout à l’ère du partage d’images numériques, restent. D’autres personnes peuvent porter des jugements ou des évaluations très rapides à notre sujet en se basant uniquement sur notre apparence avant même d’avoir eu l’occasion de nous connaître.

C’est pourquoi de plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie plastique de nos jours, tout comme les femmes le font depuis quelques décennies.

Pourquoi avoir recours à la chirurgie du nez chez l’homme ?

C’est l’insatisfaction liée à la forme, à la taille ou à d’autres dimensions du nez (nez tordu, bosselé, bossu ou autres formes inhabituelles) qui fait de la rhinoplastie une procédure de premier plan parmi toutes les procédures de chirurgie plastique ou cosmétique/esthétique pour hommes. Et ce n’est pas seulement en Australie ou dans d’autres pays développés ; des hommes de presque toute la planète demandent une chirurgie du nez.

Quel est le plus long nez jamais enregistré ?

C’est celui d’un homme vivant en Turquie, nommé Mehmet Ozyurek. Son nez aurait été mesuré en 2010 et mesurerait 8,8 cm de long (3,46 pouces) de l’arête à la pointe.

Est ce que notre forme de nez défini notre personnalité ?

Intimement, nous pensons parfois qu’ils correspondent – et les gens portent souvent des jugements rapides sur l’apparence et la personnalité, notamment en ce qui concerne les caractéristiques du nez.

Les formes de nez sont très variées. Certains chercheurs ont réduit le nombre de « types » de nez à environ 14, mais il s’agit d’une liste assez rudimentaire. Cependant, il existe également de nombreux sous-types.
Ils peuvent être très droits, tortueux, avec de nombreuses torsions ou virages, et de taille étroite à large. Certains nez sont pointus ou crochus vers le bas (appelés « nez de faucon »). D’autres sont très ronds et charnus, voire bulbeux.

Plusieurs chercheurs ont affirmé que nous évaluons inconsciemment les traits de caractère des gens en nous basant uniquement sur nos interprétations de leur apparence, et de leur nez en particulier. Lorsqu’un patient potentiel est suffisamment mécontent de l’apparence de son nez pour envisager une chirurgie plastique ou esthétique du nez, il s’agit rarement d’une forme légère de mécontentement qu’il exprime. L’insatisfaction de son apparence ou de la forme de son nez peut avoir un impact considérable sur le niveau de confiance en soi. Ou, plus précisément, sur le niveau de confiance en l’apparence.

C’est en partie pour cette raison que les rhinoplasties sont parmi les chirurgies esthétiques les plus demandées. Il s’agit d’une chirurgie complexe et difficile, et de nombreuses personnes ne sont pas totalement préparées aux différences qu’elle apporte à leur visage entier, et pas seulement à leur nez. Mais le remodelage du nez est certainement capable de fournir aux candidats appropriés des résultats qui changent la vie, en termes de confiance en soi ou d’estime de soi. Potentiellement, la rhinoplastie est l’une des interventions chirurgicales qui changent le plus la vie des hommes parmi toutes les autres interventions chirurgicales populaires.

Vous pouvez envisager la chirurgie du nez pour homme comme une option de remodelage du nez pour obtenir une forme ou une taille de nez qui, selon vous, ira bien avec le reste de votre visage.
La chirurgie est une opération sérieuse et vous devez avoir des attentes réalistes. Vous devez vous préparer à une intervention chirurgicale lourde et à un temps d’arrêt important. En fait, il peut s’écouler plus d’un an avant que l’œdème ne se résorbe et que vous ne voyiez les résultats « définitifs » de votre opération.

Voulez-vous vraiment effectuer une rhinoplastie ?

La clé pour obtenir un bon résultat est la communication et des attentes réalistes. La chirurgie du nez ne vous rendra pas soudainement aussi populaire que Brad Pitt, Will Smith ou George Clooney, par exemple. Mais elle peut vous rendre plus satisfait de votre apparence générale, y compris de votre profil en vue de profil et/ou en vue de 3/4.

Si vous pensez être prêt à vous lancer dans une opération chirurgicale sérieuse pour remodeler votre nez, comme l’ont fait de nombreuses personnes, posez-vous les questions suivantes ;

  • La taille de votre nez en fait-elle un trait de visage trop proéminent ?
  • Votre nez semble-t-il mal assorti à l’ensemble de votre visage ?
  • Évitez-vous les appareils photo ou les photos Instagram de profil en raison de la forme ou de la taille de votre nez ?
  • Votre nez a-t-il été blessé, tordu ou cassé ?
  • Cela vous manque-t-il de ne pas pouvoir respirer aussi facilement qu’avant que votre nez ne soit blessé ?
  • Avez-vous désiré ardemment que votre nez soit « refait » (remodelé) pour vous sentir mieux dans vos traits ?
  • Êtes-vous gêné par l’apparence ou l’angle de votre nez ?

Si vous souhaitez pouvoir réduire ou ajuster la taille, la longueur, la forme, la pointe ou la courbure de votre nez, la chirurgie pourrait être une bonne option pour vous.

Qu’est ce qu’une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie est une intervention chirurgicale sérieuse qui peut améliorer l’harmonie générale du visage en modifiant les proportions de votre nez, de l’arête nasale ou de la pointe du nez.
Elle peut également corriger les troubles de la respiration causés par des défauts structurels du nez, tels qu’une déviation de la cloison nasale. Si les défauts peuvent être corrigés lors d’une rhinoplastie, vous pouvez également en bénéficier sur le plan de la santé. En général, parce que vous bénéficiez d’une meilleure oxygénation et même d’un meilleur sommeil lorsque vous respirez plus correctement ou plus efficacement.

Toute chirurgie comporte des risques et la rhinoplastie ne fait pas exception. Posez toutes les questions que vous souhaitez à votre spécialiste. Vous devez notamment vous renseigner sur les risques potentiels d’une rhinoplastie chirurgicale. La rhinoplastie peut nécessiter un temps d’arrêt plus long ou une période de récupération plus lente que d’autres interventions sur le visage.

Si vous envisagez de vous faire opérer, demandez l’aide d’un professionnel. Vous devrez arrêter de fumer bien avant votre intervention chirurgicale.

Les combinaisons de la chirurgie du nez

La chirurgie du nez peut également être combinée à d’autres procédures d’amélioration du visage, comme la chirurgie des paupières, ou à d’autres procédures chirurgicales ou non, pour vous aider à obtenir une apparence plus équilibrée, plus jeune et plus fraîche.

Chirurgie du nez et augmentation du menton

Si votre nez semble excessivement grand ou disproportionné par rapport au reste de votre visage, il se peut que le bas de votre visage ait besoin d’une intervention chirurgicale pour corriger le déséquilibre des traits. Il peut s’agir d’une augmentation du menton ou d’une implantation du menton (ou d’injections de produit de comblement du menton) pour corriger une mâchoire inférieure plus petite et déséquilibrée ou un menton « en retrait ».

Chirurgie du nez et réduction des paupières ou lifting des paupières pour les hommes

Si vos yeux vieillissent et que vous souffrez d’une ptose des paupières (paupières tombantes), vous souhaiterez peut-être subir une chirurgie de relèvement des paupières en plus de votre opération du nez probablement de manière séquentielle plutôt qu’en une seule fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.