En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

L'acide hyaluronique, la nouvelle star anti-rides

L'acide hyaluronique : a star is born

botoxJusqu'à maintenant, pour se débarrasser de vos rides, vous aviez quelques solutions :

Le classique lifting, le très tendance Botox et l'injection de collagène.

Se rajoute aujourd'hui à cette liste l'acide hyaluronique, dernier né de l'industrie de la beauté et des soins esthétiques.

La première fois que nous avons entendu ce nom d'acide hyaluronique, nous avons pensé qu'il s'agissait d'une nouvelle arme de destruction massive.

Puis quand on nous a appris que c'était un produit de beauté destiné à être injecté sous la peau pour combler les rides, on s'est dit qu'il fallait être un scientifique fou pour proposer aux femmes de se faire injecter de l'acide dans le visage.

Un petit peu comme si on nous disait " On va vous injecter de l'eau de javel dans les joues".  L'horreur et des visions de visages défigurés au vitriol !

Bien sûr, il n'en est rien et l'acide hyaluronique n'a d'acide que le nom et son but est de faire disparaitre les méchantes rides de votre visage, tout en douceur et sans intervention chirurgicale ... le rêve quoi ...

 

Qu'est ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre organisme. Elle sert à procurer à la peau une bonne hydratation. L'acide hyaluronique a en effet la particularité d'attirer à lui l'eau de notre métabolisme, ce qui hydrate les différentes couches de notre épiderme.

Comme la plupart des éléments qui nous rendent belles et beaux, notre acide hyaluronique naturel a tendance a se détruire avec le temps, sans doute fatigué qu'il est de pomper avec énergie tous ces millilitres d'eau.

Moins d'eau pompée par l'acide hyaluronique = dessèchement de la peau = formation des rides = visage moche.

De part sa fonction, on qualifie souvent l'acide hyaluronique d' "éponge".

L'acide hyaluronique se présente sous la forme d'un gel.

Le principe d'utilisation de l'acide hyaluronique

acide-hyaluroniqueVous avez déjà vu un gars du bâtiment en train de boucher les fissures d'un mur ?

Il prend du plâtre avec sa truelle puis il l'applique avec soin sur les fissures, en lissant le tout. Résultat : un mur tout lisse et sans fissures, comme neuf.

L'acide hyaluronique est d'une certaine façon le plâtre des soins de beauté anti-rides. Son but est de combler les horribles crevasses que forment vos rides. Avec ce petit plus que non seulement il remplit le vide de la ride mais qu'en plus il attire l'eau et hydrate ainsi la peau. Le processus n'est donc pas seulement une action mécanique de comblement mais il est également en quelque sorte un soin de beauté actif.

 

Différence entre le Botox et l'acide hyaluronique

Si vous avez jeté un coup d'œil sur notre page consacrée au Botox, vous savez que le Botox ne comble pas les rides pour les faire disparaitre mais qu'il empêche les muscles faciaux de se contracter. L'efficacité du botox est donc probante uniquement sur les rides d'expression, c'est à dire quand vous souriez par exemple. Mais au repos votre visage gardera ses rides de"vieillesse".

L'acide hyaluronique agit lui directement sur ces dernières en les rebouchant.

Différence entre le collagène et l'acide hyaluronique

Le collagène est efficace mais il est source de nombreuses allergies. L'acide hyaluronique est très peu allergène ( 1 cas sur 2000).

L'injection d'acide hyaluronique

acide-hyaluroniqueLe gros avantage de l'acide hyaluronique par rapport au lifting, c'est qu'il ne nécessite pas d'intervention chirurgicale ! Avec le résultat irréversible que l'on sait ...

Vous pouvez très bien vous faire injecter de l'acide hyaluronique et voir ce que cela donne. Au bout de quelques mois, sans nouvelle injection, votre peau retrouvera son aspect initial.

Alors, comment ça marche tout ça ?

Votre praticien va effectuer des injections de gel à l'aide d'une piqûre très fine, ça ne fait pas mal, sur les rides choisies. L'acide hyaluronique va s'y loger et combler les rides. Du fait de sa propriété d'éponge, il va attirer l'eau à lui et colmater complètement la ride de part l'effet de volume crée.

La séance va durer de 10 à 30 mn, selon le nombre de rides à traiter.

Vous aurez un peu plus de rougeurs qu'avec des injections de collagène mais elles disparaissent rapidement.

Quelles rides peut on traiter avec l'acide hyaluronique ?

Vous pouvez traiter avec l'acide hyaluronique :

  • Les rides des sillons naso-géniens
  • Les rides des plis péribuccaux et des commissures labiales, tout autour de la bouche, la ligne du contour des lèvres, les praticiens habiles se servent de l'acide hyaluronique pour donner du volume aux lèvres.
  • Les rides du lion - ce sont les fameuses rides verticales entre les sourcils - et les pattes d’oie.
  • Les traditionnelles rides horizontales du front

Les résultats immédiats de l'acide hyaluronique

Avec l'acide hyaluronique, vous ressortez  de la séance débarrassé(e) de vos rides. Le résultat est en effet immédiat.

Pour vraiment obtenir le résultat optimum, il faudra patienter une dizaine de jours.

L'Epil'Spring, outil révolutionnaire d'épilation du duvet et du visage : Epil'Spring
Egalement : l'Epilface

Durée de l'effet de l'acide hyaluronique

acide-hyaluroniqueL'acide hyaluronique se dissout naturellement dans l'organisme. Ses effets vont donc durer de 6 à 8 mois. Voire 12 mois, parfois, pour ceux qui ont de la chance.

A partir de là, il faudra avoir recours une nouvelle fois à l'acide hyaluronique pour retrouver votre belle peau sans rides.


Prix, tarif d'une séance d'acide hyaluronique

Le prix d'une séance d'acide hyaluronique est comprise entre 300 et 700 €. Le tarif dépend vraiment de l'état de rides de votre visage et si vous faites juste une partie du visage ou son intégralité.

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le traitement des rides La chirurgie des paupières
Le lifting (1) La rhinoplastie
Le lifting (2) La chirurgie du ventre
La liposuccion (1) L'acide hyaluronique
La liposuccion (2) Le botox (1)
L'augmentation mammaire (1) Le botox (2)
L'augmentation mammaire (2) Le collagène
La réduction mammaire